Accueil > Témoignages

Nos clients en parlent

     

Web site - Capio Bayonne - Clinique Saint Etienne
Site web - CH Bretagne Atlantique
Site web - Clinique du Renaison
 

Témoignage de l'équipe d'Urologie

Equipe d'urologie, Clinique St Etienne, Bayonne
« L'instrument robotisé permet de repousser les limites de la laparoscopie. La robotique peut permettre d'être plus précis, plus fin et d'améliorer la qualité des sutures et des dissections »
« La miniaturisation du robot et le fait qu'il soit tenu en main offrent aux chirurgiens la possibilité d'être dans le champ opératoire, d'être avec le patient. C'est un facteur de sécurité. »
 

Témoignage de M. Péricou

Directeur, Clinique St Etienne, Bayonne
« Le patient est au cœur des préoccupations du groupe Capio. Nous avons fait le choix de la qualité et de la sécurité en faisant l'acquisition du robot DEX qui offre une prise en charge optimale pour la sécurité du patient.»
« S'inscrire dans un projet de développement durable en maitrisant les coûts pour tous les acteurs : établissement, chirurgiens, patients, sécurité sociale. L'acquisition d'une technologie Made in France s'insère parfaitement dans cette démarche. »
 

Témoignage de l'équipe d'Urologie

Chef de service Urologie, CH Annecy Genevois
« J’ai fait plus de vingt interventions de prostatectomie radicale avec le robot. Au quotidien, nous l’utilisons systématiquement pour ce genre d’interventions. Le robot Dextérité épargne au praticien la contrainte d’une suture finale laborieuse à réaliser (raccordement de l’urètre à la vessie) et supprime ainsi une tension qui pesait sur l’ensemble de l’intervention. »
« Lors d’une prostatectomie, l’utilisation du robot Dextérité fait disparaître l’aléa de pénibilité, le côté laborieux, en apportant un véritable plus au moment de la suture mais également au moment de la dissection.»
 

Témoignage du Dr Mallet

Chirurgien Urologue, Centre Médico-chirurgical Les Cèdres, Brive
« C’est même mieux que nos mains car la miniaturisation peut nous amener dans les coins. En plus, on reste au contact du patient et l’apprentissage se fait très rapidement. »
 

Témoignage de l'équipe d'Urologie

Polyclinique de l'Europe, Saint-Nazaire
« Avec ses six degrés de liberté, le robot reproduit les mouvements les plus complexes de la main et du poignet. C'est comme un prolongement naturel de l'exercice de la cœlioscopie ».
« La miniaturisation du robot Dextérité permet au chirurgien de rester au contact du patient. C'est un facteur de sécurité pour le patient et d'assurance pour le chirurgien ».
 

Témoignage de M. Merle

Directeur, Polyclinique de l'Europe, Saint-Nazaire
L'acquisition du robot Dextérité est « le choix de la qualité et de la sécurité des soins », souligne Philippe Merle, qui précise : « Nous avons considéré que c'était l'équipement qui présentait les meilleures garanties de ce point de vue. Il ne s'agit pas d'un investissement « vitrine » mais d'un projet ambitieux, au service de la qualité et de la sécurité du geste chirurgical. »
 

Témoignage de l'équipe d'Urologie

Clinique Saint Germain, Brive
« A l'utilisation, la différence est immédiate en termes de mouvements possibles et d'accessibilité à certaines parties anatomiques, expliquent-ils. Le bras robotisé donne la possibilité d'effectuer des gestes qu'il est impossible de réaliser autrement. »
 

Témoignage de Mme Garreau-Lechrist

Directrice, Clinique Saint Germain, Brive
« C'est donc en toute logique que notre choix s'est arrêté sur le robot Dextérité. Au delà de tous ses atouts pour les praticiens, il nous permet de répondre à un objectif essentiel pour l'établissement : assurer une meilleure prise en charge de nos patients. »
 

Témoignage du Dr Bringer

Chirurgien Urologue, Polyclinique St Privat, Boujan-sur-Libron
« Le robot Dextérité permet d’accéder aux espaces contraints notamment lors de l’anastomose urethro vésicale (prostate). L’articulation du porte-aiguille permet de rendre reproductible le geste de suture en augmentant le confort du chirurgien. J’attends avec impatience les ciseaux. »
 

Témoignage du Dr Bethmont

Chirurgien urologue, Clinique du Renaison, Roanne
« Le robot permet de cumuler les bénéfices de la cœlioscopie, à savoir de petites ouvertures, moins de douleurs pour le patient, une convalescence plus rapide, etc., et la possibilité d'effectuer des gestes de chirurgie classique. La maniabilité et la facilité d'utilisation du robot permettent un geste sûr et la main retrouve les degrés de liberté d'une intervention à « ventre ouvert » ».
 

Témoignage de M. Wloch

Directeur, Clinique du Renaison, Roanne
« Nous allons pouvoir faire bénéficier aux bassins de populations et aux équipes médicales d'une technologie de pointe. La robotique, jusque-là réservée à seulement quelques grosses infrastructures, a su s'ouvrir à d'autres établissements au sein de cette solution innovante. Nous sommes fiers d'utiliser les services d'une entreprise française. »
 

Témoignage du Dr Leblanc

Chef de service Gynécologie Obstétrique, CHBA Vannes
« Quelques semaines après avoir pris contact avec la société, j’avais l’instrument en main et j’ai été « bluffé ». C’était magique ! J’avais imaginé, comme d’autres chirurgiens, une pince robotisée, mais Dextérité est allé plus loin en permettant à la poignée de commande de changer d’axe. Cela devient plus facile car nous pouvons garder les coudes collés au corps au lieu de faire des mouvements amples de tout le bras. »